Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2019 4 09 /05 /mai /2019 16:45

Chers amis d’EUROCHORUS,

 

Contrairement aux espérances de tous, les conditions permettant la réussite de la session 2019 ne sont pas réunies. Malgré la mise en action de nouveaux moyens de diffusion, et même si l'atelier de chefs de choeurs stagiaires est complet, le chiffre des inscriptions de choristes n’a évolué que lentement, creusant également une grande disparité vocale (beaucoup moins d’hommes, encore moins de ténors). Nous devons prendre la décision que nous redoutions : annuler la session 2019 et, du même coup, mettre un terme à l’action d’EUROCHORUS d’une façon définitive.

 

Les conditions économiques dans lesquelles nous évoluons ne sont pas non plus favorables : les aides extérieures qui nous soutenaient jusqu’ici sont de plus en plus remises en question et, de plus, le montant du déficit annoncé allait dépasser les limites de notre réserve financière. C’est donc une décision prise à contrecœur, mais qui procède d’une gestion raisonnée. Le monde change, notre formule n’a peut-être pas suivi cette évolution.

 

Nul doute que tout le monde comprendra les raisons de cette annulation. Nous sommes fiers de notre bilan, fruit de votre confiance et du dévouement d’une petite équipe de passionnés du chant, mais il est nécessaire de s’adapter au monde où nous évoluons.

 

Nous allons procéder au remboursement des frais d’inscription et d’adhésion, dans un délai rapide. Nous sommes également conscients que, pour certains, des frais de transport avaient déjà été engagés : prenez contact avec nous pour en envisager la prise en compte, sur justificatifs naturellement.

 

Nous vous remercions pour votre confiance, remontant à beaucoup d’années pour certains et nous espérons que tout le monde comprendra cette ultime décision.

 

Bonne musique à tous.

 

Elsa Goujon-Gregori (directrice artistique)

Jacques Michel (président)

Partager cet article
Repost0

commentaires