Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2017 3 04 /10 /octobre /2017 14:05

 

 

            La saison a repris, avec ses nouveaux projets et ses réalisations passionnées. A Toulouse, nous sommes encore sous le coup des émotions ressenties cet été, bien que le nouveau programme 2018 soit d’ores et déjà sur l’établi.

Sur le site, vous trouverez un excellent panel de photos, reflets autant des répétitions que des concerts ( http://eurochorus.org/?page_id=1125 ).

La conception du CD souvenir est en cours, encore un peu de patience, vous ne serez pas déçus !

Pour amorcer l’intérêt autour du programme 2018, voici les prévisions :

  • La Cantate Saint Nicolas de Benjamin Britten sera dirigée par Stéphane Delincak, un chef toulousain qui fourmille d’idées et de talents. C’est une pièce vraiment lumineuse, datant de 1948, qui contient également un volet « pédagogique », préoccupation chère au compositeur.

      Elle est écrite pour chœur mixte, chœur d’enfants, orgue, 2 pianos, percussions et            orchestre à cordes.

  • Nathalie Accault, pilier d’Eurochorus depuis de nombreuses années sera aux commandes de la Sunrise Mass d’Ola Gjeilo. Dans de nombreuses formations chorales, on commence à bien connaître les polyphonies de ce compositeur norvégien vivant aux Etats-Unis. Ce sera l’occasion de découvrir sa musique dans une forme plus développée, associant le chœur et l’orchestre à cordes, au service d’une écriture aux couleurs chatoyantes.

 

Vous ne pouvez pas vous imaginer combien nous pensons à vous, toute l’année, pour vous retrouver l’été dans de magnifiques projets !

 

Jacques

Partager cet article
Repost0

commentaires