Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2017 3 30 /08 /août /2017 15:18

 

L’été se prolonge et nous espérons que vous avez pu en profiter au maximum : repos, farniente, découvertes avec dans la tête quelques notes… pour ne pas oublier les merveilleux moments passés ensemble.

Je ne résiste pas à partager avec vous, si vous ne les avez pas déjà vues sur Facebook, ces lignes lues sur le compte Facebook de Michel Grialou rédacteur en chef de Culture 31.

AVANT : 22 juillet 10h05

"Événement : Rêvé par Jacques Michel, directeur artistique d'Eurochorus Toulouse, l’objet du concert est très ambitieux car l’ouvrage est d’une rare complexité. Du haut de ses plus de quatre siècles, le “monument vocal“ vous contemple et son compositeur avec, un certain Claudio Monteverdi. Les Vêpres de la Vierge à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines à Toulouse, ce samedi 22 juillet et dimanche 23 juillet à 20h30.

APRES : 23 juillet 17h26

"Magnifique travail et enthousiasme au rendez-vous. plus de cent choristes de tous âges, le staff voulu côté instruments avec dulciane, trois cornets et trois sacqueboutes, tous impeccables sans oublier tout le continuo, et les violoniste viole et basse de viole et ……Et les solistes, tous à la hauteur, jusqu'au passage si délicat chanté par trois ténors,……et le chef d'orchestre tenant ses troupes avec toute la délicatesse mêlée d'autorité nécessaire. que des compliments. ça change de ces productions faméliques où l'on finit par donner des œuvres chorales avec trois pelés pour choristes, et même mieux puisqu'on peut arriver à ce que les solistes soient aussi les choristes!! Sans parler des instruments qui ne sont pas au rendez-vous. Par contre, le tarif, lui est bien au RDV. Il vous reste quelques heures pour vous décider pour la deuxième, ce dimanche au soir. Après, ce n'est pas de sitôt que vous aurez d'autres Vêpres de ce niveau. Bravo EUROCHORUS."

 

Merci à tous pour votre travail et votre implication avant et pendant le stage, et lors des concerts, même si, comme dit Jacques, tous les ingrédients étaient réunis : la musique de Monteverdi, un chef talentueux et une équipe musicale en symbiose avec lui, des solistes brillants et un orchestre excellent réuni avec brio par Cécile. La réussite des concerts a été la consécration de tout ce travail d’équipe et les photos et le CD devraient en être le reflet.

De nouvelles aventures se profilent à l’horizon 2018. Restez connectés et bonne rentrée à tous !

Gisèle pour Eurochorus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour ce retour bien agréable ! Mais aussi et surtout merci à toute l'équipe pour l'organisation et encore plus à tous ceux qui nous ont amenés à un niveau de qualité que j'ai beaucoup apprécié et que je n'avais moi-même pas encore connu.
Répondre