Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 17:21

           

Les mystères de la programmation musicale sont impénétrables, dit-on. Pourtant, tout au long de ces lignes, nous essayons de lever le voile sur nos choix.

Pour cette production des Vêpres, nous avons soigneusement choisi chacun des instruments, ainsi que la personne qui en joue : nous voulions le meilleur.

Il en est de même pour les solistes. Quand on ne pouvait pas les trouver dans le milieu de la musique ancienne toulousaine, pourtant riche et bouillonnant, nous sommes allés les chercher dans les ensembles spécialisés de Paris ou de Lyon.

  Les deux chanteuses de l’équipe viennent de la musique ancienne toulousaine. Anne–Laure Touya et Cécile Piovan ont vu leur talent éclore au sein du conservatoire de Toulouse. La première enseigne le chant au conservatoire de Tarbes et c’est sa deuxième collaboration avec EUROCHORUS (King Arthur en 2011), Cécile Piovan, elle, est en train de démarrer une superbe carrière en tant que mezzo.

Les ténors : Branislav Rakic est passé du chœur de Radio Belgrade à la maîtrise de Versailles, puis aux nombreux ensembles polyphoniques spécialisés (Le Poème Harmonique, Maîtrise de Notre-dame, etc…). Edouard Hazebrouck est également passé par la maîtrise de Versailles, pour devenir un habitué des Arts Florissants, mais aussi du Chœur Accentus et du Concert Spirituel.

Chez les Basses, nous allons retrouver un habitué d’EUROCHORUS : Antonio Guirao est de notre aventure depuis la première édition. On connaît le professeur de chant, mais il chante aussi régulièrement au sein du Choeur de chambre Les éléments et au Canto d’Arione.

Philippe Bergère partage son temps entre le chant soliste et une carrière de pédagogue. Après avoir chanté au Chœur Spirito de Lyon et à l’ensemble Musicatreize, il a également dirigé le Centre Polyphonique régional Rhônes-Alpes. En tant que chef de chœur, il intervient dans de nombreux projets musicaux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires