Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 16:56

En 2016, nous étrennons un nouveau lieu de stage et serons accueillis au sein de « L’ensemble scolaire St Joseph-La Salle », établissement catholique d’enseignement qui gère une école primaire, un collège, un lycée et un centre de formation, au sein d’un vaste campus implanté sur 10 ha situé non loin du centre-ville, facilement accessible par le réseau de bus toulousain ou les sorties 16 et 17 du périphérique.

Nous y trouverons sur place tous les éléments qui nous sont nécessaires pour constituer une véritable académie musicale d’été.

Seront à notre disposition, pour le travail musical en tutti, un vaste amphithéâtre parfaitement adapté à nos exigences techniques, des salles de classe attenantes pour le travail en divisi, ainsi que pour le travail vocal. Pour les pauses, nous aménagerons un espace à proximité avec cafetières, bouilloires, etc… à la disposition de tous, en autogestion.

L’hébergement dans des locaux de construction récente et la restauration pourront se faire sur place. Les chambres, doubles, sont regroupées par 2 autour d’un bloc sanitaire complet (WC, douche, lavabo).

Pour la détente des salles au sein de l’internat seront accessibles, avec un accès libre à des postes internet etc.

Pour vous faire une meilleure idée, vous pouvez voir les photos prises lors de notre visite sur la page « Photos de Saint Joseph – La Salle » ou effectuer une visite virtuelle du campus à partir du lien :

http://www.saintjosephtoulouse.org/visite-virtuelle/

Bonnes fêtes à tous et à bientôt !

Gisèle pour Eurochorus

Partager cet article
Repost0

commentaires