Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 10:44

Tout d’abord, recevez nos meilleurs vœux en cette nouvelle année, vous tous, nos amis de partout, nos fidèles depuis des années aussi bien que tous les autres qui découvrez notre existence.

La recherche d’un nouveau lieu pour le stage d’été nous a largement occupé pendant ces derniers mois de 2014, mais notre quête se termine par une issue positive : nous avons trouvé un lieu correspondant à nos exigences, la Maison Diocésaine du Christ-Roi. Située plus près du centre ville que le CREPS, elle offre des prestations d’accueil de qualité. Nul doute que nous trouverons là un espace favorable à nos activités.

Nous travaillons également à une distribution idéale, hélas toujours soumise au petit jeu des chaises musicales. Il faut dire que les deux œuvres programmées en 2015 requièrent des solistes de première force, qu’il faut retenir longtemps à l’avance, sans être sûr qu’un engagement beaucoup plus valorisant ne va pas nous priver d’une collaboration idéale.

Mais nous ne perdons pas au change ! Le baryton de la Messa di Gloria sera Julien Véronèse, un jeune chanteur nominé en 2012 aux Victoires de la Musique classique, qui fait, depuis, une belle carrière dans l’opéra.

A contrario, nous ne pourrons pas travailler avec Anaïs Constans, qui vient d’être retenue dans une distribution d’opéra, aux mêmes dates qu’Eurochorus. Jacques est donc reparti en quête d’une soprano légère, à la voix expressive et brillante…

Pour rester avec Anaïs, dont nous suivons la carrière depuis plusieurs années et qui nous avait tant émus dans le Stabat Mater de Juillet 2014, sachez qu’elle vient d’être retenue pour être artiste lyrique de l’année, dans le cadre des Victoires de la musique 2015.

Nous pouvons l’aider en votant pour elle. N’hésitez pas, allez-y !

http://www.francemusique.fr/agenda/votez-pour-les-revelations-des-victoires-de-la-musique-classique-2015

A bientôt pour la suite de nos aventures musicales…

L'équipe d'Eurochorus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Eurochorus, le blog
  • Eurochorus, le blog
  • : Stage international de chant choral en juillet à Toulouse (France). International singing course in july in Toulouse (France). Kurs für Chorgesang in Toulouse (Frankreich). Cursillo de canto coral en Tolosa. Incontro internazionale di canto corale ogni estate in Tolosa (Francia). Site Internet : www.eurochorus.org
  • Contact

Recherche