Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 10:29
"Si tous les enfants … "

Votre enfant -votre ado- a une âme d’artiste ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure Eurochorus ? Dans un petit groupe convivial et animé d’un même élan, ce stage lui permettra de vivre à fond sa passion du chant et de la musique et de préparer un concert donné dans un cadre prestigieux.

Parlez-en autour de vous, dans votre famille, à vos amis, dans votre milieu professionnel, si vous connaissez des jeunes « accros » à la musique et au chant, débutants ou confirmés, qui chantent dans un chœur, une chorale ou pratiquent un instrument !

Principaux objectifs du stage :

  • Connaissance et maitrise de son instrument vocal : le jeune chanteur va apprendre à s'écouter et il va découvrir ses capacités, ou progresser s’il pratique déjà le chant choral.
  • Socialisation : le travail du chant choral oblige à une écoute de l'autre, un respect des règles, une mise en commun des qualités individuelles au service d'un projet collectif. Chaque enfant trouve sa place au sein du groupe.
  • Epanouissement et affirmation de soi : l'enfant prend confiance. Le travail de la respiration l'aide à se détendre et à oser s'exprimer. Par une attention particulière portée sur l'aspect scénique de la pratique vocale, il apprendra à gérer son attitude physique.
  • Découverte et ouverture : l'enfant découvre différentes cultures musicales à travers le répertoire proposé. Il aborde de manière ludique certaines notions musicales (rythme, hauteurs de sons, style, justesse, langues étrangères...). Il est au contact de chanteurs amateurs et de musiciens professionnels qui partagent une passion commune.

Durant ces dix jours, le temps est partagé de manière équilibrée entre travail musical animé par le chef de chœur et activités de détente et de plein air - par exemple : jeux de société, thèque, rallye photo, Time’s Up géant, préparation des goûters - moments encadrés par une équipe d'animateurs diplômés, dans le cadre verdoyant du CREPS de Toulouse.

Le stage s’insère dans un dispositif rassemblant parallèlement une centaine de chanteurs adultes de divers pays européens, réunis par la passion de l’art choral et animés par une équipe internationale de musiciens spécialistes du chant, qui produiront cette année le Stabat Mater d’Anton Dvořák.

Un moment de vacances et de partage dont il se souviendra longtemps !

Renseignements :

http://www.eurochorus.org

00 33(0)5 61 97 17 39

Partager cet article

Repost 0
Published by Eurochorus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eurochorus, le blog
  • Eurochorus, le blog
  • : Stage international de chant choral en juillet à Toulouse (France). International singing course in july in Toulouse (France). Kurs für Chorgesang in Toulouse (Frankreich). Cursillo de canto coral en Tolosa. Incontro internazionale di canto corale ogni estate in Tolosa (Francia). Site Internet : www.eurochorus.org
  • Contact

Recherche